200 collectivités signataires de la charte régionale « Objectif zéro pesticide »

Depuis son lancement en septembre 2012, la Charte régionale d’entretien des espaces publics « Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages » n’a de cesse de comptabiliser de nouveaux signataires. Pilotée par la DRAAF Rhône-Alpes, la FRAPNA et la FREDON Rhône-Alpes, cette charte est relayée localement par de nombreux syndicats de rivière et intercommunalités.

Ce sont aujourd’hui 200 collectivités qui adhèrent à cette démarche, dont 196 communes, 3 communautés de communes et 1 conseil général. Récemment, c’est le PNR du Pilat qui a signé la Charte afin d’inciter l’ensemble de ses communes à s’engager dans cette voie.

L’actualité sur la Charte ne s’arrête pas là, puisqu’un second film vient de sortir avec cette fois ci des témoignages de collectivités. A travers leur expérience, nous vous invitons à découvrir les différentes étapes par lesquelles ces villes ou villages sont passées pour former les agents et s’adapter aux techniques alternatives, les difficultés qui ont pu être rencontrées et leurs solutions, ainsi que les initiatives menées auprès du public pour l’informer de l’engagement de leur commune dans cette Charte.

http://frapna-zeropesticide.fr/temoignages