FRAPNA Loire

Depuis 40 ans, la FRAPNA conduit des actions d’envergure pour préserver la nature, accompagner les modifications de comportements, sensibiliser l’opinion publique et les responsables politiques et préfigurer l’amorce d’un changement de paradigme environnemental.

Depuis 1984, la FRAPNA Loire est l’association de défense de la biodiversité incontournable dans la Loire.

La Campagne d’appel aux dons : «J’aime le fleuve Loire»

Si la FRAPNA sollicite aujourd’hui, les entreprises ligériennes c’est pour renforcer sa mission d’éducation au respect du patrimoine naturel local et développer les initiatives scientifiques et humaines pour que la nature puisse reprendre ses droits. Au-delà de l’action militante, la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature a d’ores et déjà créé des pôles d’intérêt écologique le long du Fleuve Loire sur plus de 1000 ha, et réhabilité un site industriel en authentique espace naturel.

Le fleuve Loire est un royaume de paysages somptueux et de milieux naturels très riches.

En étant donateur pour la campagne «J’aime le Fleuve Loire», les entreprises affirment leur ancrage territorial et contribuent activement à une cause juste. La FRAPNA étant une association reconnue d’utilité publique, ce don est déductible des impôts de la société et un reçu fiscal sera délivré (60 % de réduction d’impôts, à hauteur de 0,5 % du chiffre d’affaire HT). Par exemple, un don de 5000 euros ne coutera à l’entreprise que 2000 euros.

Bien évidemment, la FRAPNA s’engage à informer régulièrement les donateurs de l’utilisation des sommes collectées dans le cadre de la campagne «J’aime le Fleuve Loire», le site internet www.jmlefleuveloire.com leur est d’ailleurs dédié.